Nouvelles

Précédent | Suivant

Pour recevoir les nouvelles automatiquement, cliquez ici!

Voici les nouvelles envoyées par la famille Tanguay :

Pour voir l'itinéraire prévu, cliquez ici.

 


Date
Nouvelles
31-08-2001

haut

photos

Texte de Francis

6 sept 01
On prend un bus à 6 :30 du matin. Toute la journée toute la nuit et le lendemain jusqu'à 3 :00. Une fois arrivé à Sao Paulo, on prend le métro pour se rendre à une autre gare d'autobus où nous allions prendre un bus de 6 :30 de temps pour se rendre à Rio de Janeiro. Ça nous a pris du temps à se trouver un hôtel car ils étaient tous pleins et très chers.

9 sept 01
On est allé à la plage. Il fait chaud et il y a des grosses vagues. Nous avons joué au volley-ball, au soccer et on s'est baigné. On a dîné en vitesse et on est allé voir une partie de soccer dans le plus gros stade de soccer au monde. Rio contre Paranà et c'est Paranà qui a gagné.



10 sept 01
En avant-midi, on est allé à la même plage qu'hier et vers 12 :00, on est allé à une autre plage, Ipanema. Mais on n'est pas resté longtemps car ça descendait trop vite en eau profonde. À 3 :00, on est allé dîner et on est retourné se baigner.

11 sept 01
Vol du Brésil jusqu'au Portugal.

12 sept 01
On prend l'auto pour se rendre à Nazaré. Il y a des séchoirs à poissons qui sont sur la plage. On s'est trempé les pied et l'eau est plus froide qu'en Amérique du sud. Les rues sont très étroites. Il y a des dames qui sont habillées en noir. Ça signifie que leur mari a péri dans la mer.

13 sept 01
On fait de l'auto pour se rendre en Espagne, on a couché à Salamanca.

14 sept 01
Espagne, il y a beaucoup de châteaux. On en a visité un. La ville était fortifiée et les gens vivaient encore dans les maisons.

15 sept 01
On a été invité chez des gens pour manger.
Premièrement, on a mangé des amuse-gueules et bu de l'eau pour les enfant et du vin ou de la bière pour les grands. Après, on est allé dans un autre restaurant faire la même chose que dans le premier. Une fois rendu chez notre hôte, on a mangé une avant-entrée où il y avait du poisson, du pain, trois sortes de viandes et du vin ou de la liqueur. Pour l'entrée, on a mangé 4 sortes de salades et des pâtes. Le plat principal était constitué de saucisses et de beans. Pour boire, il y avait du vin ou de l'eau. Pour dessert, on a mangé de la salade de fruits et du chocolat.

17 sept 01
On est rendu en France, dans le Baujolais, à Jullié, un petit village de 300 habitants.

18 sept 01
On se lève à 6 :30 heures pour faire les vendanges. On a chacun une petite serpe et on ramasse toute la journée, grappe par grappe. Il y a une personne ( Jarlot )qui a un gros bac sur le dos (hotte) et on verse nos chaudières dedans chaque fois qu'elles sont pleines
( le bac peut contenir jusqu'à 72 kg) . Il y a toujours du fromage et du pain qui terminent les repas.

19+20+21+22 sept 01
Vendanges : il a plu les deux premières journées. Le vendredi, Nicolas et Jolyanne vont à l'école. On est très fatigués.


23 sept 01
On dort jusqu'à 10 heures du matin. Ça fait du bien de se reposer. On écrit sur l'ordinateur et on répond aux messages d'anglais de l'école de Saint-Magloire.
31-08-2001

haut

 

PROBLÈMES!!!

Hier on a eu un pépin.  On s est fait voler tout nos bagages.  Le voleur a force la vitre de la voiture et a vide la voiture alors qu on visitait une cave a champignons près de Saumur dans la région de la Loire.  Il ne nous reste que notre linge sur le dos et 2 cartes de crédit.  On est hébergés chez des amis de longue date chez qui on était depuis 2 jours.  On va passer quelques jours pour régler les affaires.  Après on va vers la Bretagne et Paris.  Pour les photos eh ben c est tout foutu.

        Ces derniers jours on a visite de magnifiques châteaux ,  celui de la belle au bois dormant a Usse, Chenonceau sur le Cher et Azay-le-rideau.


02-10-2001

haut

 

La police a retrouvé, dans un champ de maïs, les vêtements (trempés), les passeports, les billets d'avion et les carnets de vaccination. Mais tous les objets de valeur sont disparu de même que l'argent et les cartes de crédit. Il va falloir attendre pour avoir des photos sur le site. 

Ce matin mardi, entrevue téléphonique à CFIN entre 9 h et 9 h 30 

On s'en va en Bretagne
03-10-2001

haut

 

MAUDIT QUE C'EST FRUSTRANT. Le pire c'est les 1700 photos bien plus que le 10,000 dollars de perte. 
On perd encore quelques jours pour faire du magasinage 

On passera a la radio de Radio Canada cette semaine vers 2 h pm a l'émission au cœur du monde.
04-10-2001

haut

 

Un petit détail pour rassurer tout le monde 

Notre mésaventure ne remet pas en question la poursuite de notre voyage, on n'a même pas pensé à arrêter. On va passer au travers, continuez de nous suivre. 

Cet après midi, jeudi entrevue a Radio-Canada 106,3 FM entre 1h 30 et 3 h. 

Entrevue téléphonique avec Jean réalisée hier soir.

Précédent | Suivant