Nouvelles
Précédent | Suivant
Pour recevoir les nouvelles automatiquement, cliquez ici!
Voici les nouvelles envoyées par la famille Tanguay :
Pour voir l'itinéraire prévu, cliquez ici.
Date
|
Nouvelles
|
26-6-2001 |
Seulement une semaine avant le départ. Tout le monde est fébrile. On s’affaire aux derniers préparatifs. Les bagages, la paperasse, l’ordinateur, les visas, etc.
Le 12 juin dernier, c’était notre conférence de presse. Presque
tous les médias de la grande région de Québec se sont intéressés à
notre aventure. Les 3 réseaux
de télévision, les journaux et plusieurs postes de radio ont parlé de
nous. C’est déjà une expérience de voyage que de voir le monde
des médias. Les entrevues
radiophoniques, les enregistrements TV en plein air, les studios de TV
avec les décors, le maquillage, les prises de photos, etc. Toutes de
nouvelles aventures pour nous.
Le samedi 16 juin notre famille nous avait organisé un party
surprise à Ste-Sabine. Plus de cent personnes se sont déplacées pour
venir nous dire « Bon voyage ».
Nous avons été très touchés par toutes ces marques d’amitié. Merci à maman Loulou et toute la famille ainsi qu’à
Germain Mercier pour cette organisation. Nous allons essayer de vous donner des nouvelles le plus régulièrement possible. En attendant vous pouvez visiter d’autres sites de globetrotters. Sur http://www.yaca.net vous suivrez un couple parti pour 3 ans. Ils sont venu nous visiter en octobre 2000 et parlent de nous dans leur section Canada. Sur http://www.abm.fr vous verrez plusieurs sites de voyageurs et des conseils de voyage.
|
28-06-2001 | On vient de recevoir notre dernier vaccin. C'est contre l'encéphalite japonaise. Ce matin le journal de Québec est venu nous rencontrer. Le 3 juillet nous serons à la gare de Ste-Foy à 8 heures en partance pour Toronto, d'où nous prenons l'avion à 22 heures pour Sao Paulo au Brésil. |
06-07-2001 | Juste un petit mot pour dire que nous
sommes rendus a Migi das Cruzes un petit village de 200,000 habitants près
de Sao Paulo au Brésil. Presque personne ne parle l'anglais ni l'espagnol.
Mais on arrive a se débrouiller. Les gens sont très sympathiques.
Hier on est allé a la plage, c'était extraordinaire. On viens de lire
les e-mails : il y en avait 105.
Beaucoup de monde pensent a nous. |
07-07-2001 | Hier nous sommes allés à la plage, en autobus à 40 km de Mogi. On descend le plateau de Sao Paulo par une route en lacets. La plage est presque déserte et très belle. Les gens d'ici trouvent ça trop froid, mais pour nous c'est comme en été. Aujourd'hui on est allé envoyer des nouvelles par internet. Mais quelle n'est pas notre surprise de trouver 105 messages de vous tous. Merci ça nous touche vraiment. Nous avons mis 2 heures à tout lire. Vous comprendrez qu'on ne peut pas vous répondre tous personnellement, mais un gros merci pour vos bons mots. Notre première immersion culturelle Cet après midi nous avons marché dans Mogi. La ville n'est pas particulièrement belle et c'est sale. Mais les gens sont très gentils avec nous. Nous arrivons à un terrain de pratique de soccer. Des garçons de 8 à 14 ans environ s'entraînent. Un des parents parle un peu l'espagnol et on arrive à se comprendre. Je leur demande si mes 3 garçons ne pourraient pas s'entraîner avec l'équipe. Ils ont passé 1 heure et demi avec les autres gars et l'entraîneur. Même si ils ne parlaient pas la même langue, ils se sont compris. Les gars étaient enchantés. On réalise qu'on est dans l'hémisphère sud. C'est déroutant de voir le soleil au nord à midi. La première journée, j'étais viré à cause de ça. ![]()
|
Précédent | Suivant